EXPO lumière souple

par Christophe Pernin le 2 octobre 2016

Exposition «La lumière souple…» de Pierre pino Noël

C’est avec fierté et plaisir que l’artiste Pierre pino Noël vous convie à venir voir ses plus récentes créations. Présentées à La Mare au Diable, 151, rue King 0. à Sherbrooke du 16 novembre 2016 jusqu’aux Fêtes.
Récemment revenu dans sa région natale, Pierre pino s’est installé à demeure dans la nouvelle coopérative La Fabrique de la rue Marquette. En plus d’évoluer dans un milieu fertile en actions, en réalisations et en relations humaines, l’artiste a repris du collier en manipulant matières et lumières. «La lumière souple…», et ses sculptures d’ombres et de lumières, vous propose un incursion dans des histoires d’objets de bois, de fer, de peau, teintées de couleurs et de reflets. Quelquefois poétiques, quelquefois amusantes, ses réalisations sont le fruit d’un retour à la vie. Normale… Après la noirceur, l’ombre qui jaillit de la lumière. Ce que l’artiste se plaît à nommer «la cerise de la soixantaine».
Le vernissage aura lieu le mercredi 16 novembre, dès 17h00. De plus, Pierre et son amie auteure Catherine Venne, en compagnie du frérot Gil, vous concoctent une courte présentation sous forme de dialogue de leurs écrits publiés récemment aux Éditions de l’Apothéose.